vendredi 28 novembre 2014

Don d'ovocytes J0



Je me décide à me lancer pour faire un don d'ovocytes. J'ai trois enfants et 36 ans. Dernière année pour réaliser ce don (à partir de 37 ans le don n'est plus possible)

Je tape "don d'ovocytes sur internet", et je regarde une vidéo qui présente le don d'ovocytes. Cela confirme que je peux donner. Je cherche donc la liste des centres où je dois m'adresser près de chez moi.

J'ai 2 possibilités : la clinique ou le CHU. Je tente la clinique où j'ai accouché de mon 3ème enfant. J'ai peur de tomber sur le secrétariat général et de parler à quelqu'un qui ne sait pas vers où m'orienter. Heureusement, j'arrive directement au secrétariat de gynécologie. La secrétaire me propose la date du 7 janvier pour rencontrer un médecin mais à première vue ne semble pas différencier mon appel d'un autre. C'est un peu loin mais j'accepte, sinon le prochain créneau disponible est le 21 janvier.

J'essaie d'appeler au CHU pour voir si je peux avoir un autre créneau. Malheureusement, le numéro sonne sans cesse occupé. Après environ 40 minutes, je finis par réussir à parler à la secrétaire. Lorsque je précise que j'appelle pour faire un don d'ovocytes, celle ci m'explique tout de suite le déroulement de la procédure avant le don. Elle attend ma réaction et je lui dis que je suis d'accord pour m'inscrire. Elle enregistre mes coordonnées et me précise qu'elle m'attribuera un code d'anonymisation. Il y a 5 RV qui se déroulent sur 2 dates. A l'issue de ces RV, un staff se réunit pour valider le dossier et accepter ou non le don.

Il faut donc que je cale ces 2 journées de RV. Je vais rappeler dès lundi pour donner mes journées disponibles en janvier de façon à tout organiser.

les infos sur le don d'ovocytes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire